Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins Kriss
28 juin 2008

Bloon 27

Bloon27

Pr_sentation

Ma première "Vraie" BD...

Beaucoup d'humour, des traits simples, des personnages très caricaturaux mais au final une création dont je suis très fier ! Hey c'est ma première ("sérieuse") quand même!


Voici plusieurs extraits de différentes pages de la BD,

J'ai essayé de donner un rendu particulier avec des cases très différentes les unes des autres par leurs tailles.
Pour faire ressortir le dessin, j'ai pensé à faire des gros cadres tracés à la main, c'est spécial mais au final j'aime bien ...

J'étais très attaché au contraste gris foncé / blanc! Ça donne du cachet au dessin malgré leurs simplicités.
L'incrustation d'écriture grâce a Photoshop a aussi beaucoup contribué au style graphique général.
C'était long, parfois chiant entre: le croquis, le traçage des cadres, le dessin, le remplissage en gris foncé, et le rajout des écritures... mais au final c'est pas mal, pas extraordinaire mais satisfaisant...

Mon véritable but avec cette BD, c'était de montrer au autres qui pense que le dessin est inaccessible, qu'avec des personnages filiformes et des têtes toujours ovales, il est possible de rendre quelque chose de pas trop mal et reproductible par tous..

Le rendu est plutôt pas mal pour si peu de traits... enfin moi j'aime bien

01__4_01__11_01__7_01__14_01__47_00_Bloon

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessins Kriss
Publicité
Archives
Publicité